Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Plus de 5 000 déplacés enregistrés dans le nord du Burkina après une attaque terroriste

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 15  janvier (Infosplusgabon) -  Au total, 5 525 personnes ont été contraintes de se déplacer après l’attaque terroriste ayant fait douze morts le 12 janvier dans le village de Gasseliki, village situé à 18 km de Arbinda dans la province du Soum, dans le nord du Burkina Faso, a annoncé mardi, le ministère en charge de l’Action sociale.

 

 

Dans un communiqué, le ministère de l’Action sociale souligne que les attaques terroristes perpétrées le 12 janvier 2019 à Gasseliki, localité située à 18 km de Arbinda dans la province du Soum, ont provoqué le déplacement de 5525 personnes issues des différentes communautés.

 

" Nous avons fui notre terre natale du fait de la menace permanente des attaques terroristes. Le drame intervenu le 12 janvier dernier qui a coûté la vie à 12 des nôtres, est venu accentuer notre hantise. Madame, la ministre, votre visite est le signe que le gouvernement est soucieux de notre situation et nous vous remercions sincèrement pour cette sollicitude...", a dit Salam Sawadogo, porte-parole des déplacés, selon le communiqué.

 

Pour sa part, la ministre de l’Action sociale, Laurence Ilboudo a rassuré : " Le gouvernement est très préoccupé par la situation que vous vivez. C'est pourquoi, les équipes sont déjà sur place pour vous fournir de quoi vous loger et vous alimenter. En outre, les forces de défense et de sécurité sont mobilisées pour assurer votre quiétude", a-t-elle dit.

 

Les attaques terroristes ont fait plus de 270 morts depuis 2015 au Burkina Faso, rappelle-t-on.

 

Le Parlement burkinabè a autorisé la prorogation de l’état d’urgence d’une durée de six mois dans 14 provinces des six régions que compte le Burkina Faso, où les attaques terroristes sont fréquentes.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OML/GABON2019

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3836 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash