Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Mali : Vers l'élaboration d'un nouveau shéma directeur pour la ville de Bamako

Imprimer PDF

Bamako, Mali, 6  octobre (Infosplusgabon) - Le ministère malien de l’Habitat et de l’Urbanisme envisage d'élaborer un  nouveau schéma directeur d’urbanisme pour la ville de Bamako, capitale malienne, et ses environs, dans un rapport communiqué, vendredi, au conseil des ministres.

 

La ville de Bamako et environs dispose, depuis 1981, d’un schéma d’aménagement et d’urbanisme, révisé en 1990 et en 1995 dont la mise en œuvre n’a pas permis de répondre aux objectifs de développement poursuivis, note le rapport, qui énonce la nécessité d’élaborer un nouveau schéma directeur d’urbanisme de la ville de Bamako et environs.

 

Ce nouvel outil de planification urbaine prendra en compte un certain nombre d’enjeux de développement, notamment l’aménagement des servitudes du fleuve Niger dans le District de Bamako, la libération et l’aménagement des collecteurs naturels, la délocalisation de certaines casernes des forces de défense et de sécurité et la poursuite des programmes de réalisation des logements sociaux.

 

Il concerne également la réalisation d’équipements et d’infrastructures adéquats, l’organisation du transport pour assurer la mobilité urbaine, la réalisation de projet de création de villes-lisières en continuum du District de Bamako et la protection de l’environnement et la gestion des déchets.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PML/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1444 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon !!

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction

redaction@infosplusgabon.com