Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Un leader antiesclavagiste mauritanien placé en détention provisoire

Imprimer PDF

Nouakchott, Mauritanie, 14 août (Infosplusgabon) - Le leader de l’Initiative de Résurgence du mouvement abolitionniste (IRA-une ONG antiesclavagiste) de Mauritanie, Biram ould Dah ould Abeid, est placé en détention préventive depuis lundi soir, suite à une plainte pour « insultes » introduite la semaine dernière par un journaliste, a-t-on appris, mardi, de sources judiciaires.

 

Ce placement en détention provisoire intervient à quelques jours du lancement de la campagne électorale pour des législatives, régionales et municipales, prévues le 01 septembre prochain.

 

Biram ould Dah ould Abeid est la tête de liste nationale d’une coalition «SAWAB/Parti Radical pour un Changement Global (RAG)».

 

SAWAB est issu du courant nationaliste arabe. RAG est une émanation du mouvement abolitionniste.

 

Le leader de l’IRA présente cette nouvelle affaire comme « une cabale politique visant à perturber sa candidature et à l’empêcher de battre campagne ».

 

Biram ould Dah ould Abdeid est lauréat du prix des Nations unies pour les Droits de l’Homme en 2013.  Il a été candidat malheureux à l’élection présidentielle mauritanienne de juin 2014, en se classant juste derrière le président en exercice.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/UIH/ GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 7730 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash