Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Lancement du Programme intégré Redd+-Oriental en RD Congo

Imprimer PDF

Kinshasa, RD Congo, 16  mai (Infosplusgabon) - Le gouverneur de la province de la Tshopo (est de la RD Congo), Constant Lomata, a lancé officiellement le 5 mai l’un des quatre programmes de protection et préservation des forêts de la RD Congo, à savoir le programme intégré Réduction des émissions causées par le déboisement et la dégradation des forêts ( Redd+)-Oriental, indique un communiqué de la Monusco.

 

Selon la source, ce Programme vise à réduire la déforestation et la dégradation des forêts, et à améliorer durablement les revenus des communautés locales y compris les peuples autochtones, les femmes et les jeunes dans les zones cibles. C’est une Initiative du Programme  des Nations unies pour le développement (Pnud) financé par l’Initiative pour la Forêt d’Afrique Centrale à travers le Fonds national Redd+.

 

La RD Congo est le premier pays à lancer la mise en œuvre des différents programmes sur les six pays retenus en Afrique centrale, à savoir le Cameroun, le Gabon, la Guinée équatoriale, la République centrafricaine et la République du Congo.

 

La Redd+ est une initiative visant à créer une valeur financière aux stocks de carbone dans la forêts, à offrir des mesures incitatives aux pays en développement pour réduire les émissions provenant des terres boisées et investir dans des modes de développement durable faibles en émissions de carbone.

 

La cérémonie du lancement de ce programme a connu la participation notamment des gouverneurs des provinces du Bas et du Haut-Uélé, des ministres provinciaux ainsi que des délégués des entités territoriales décentralisées et de la société civile.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/FTY/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1606 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance !  Et  merci aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction