Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Mauritanie condamne la répression contre les manifestants palestiniens

Imprimer PDF

Nouakchott, Mauritanie,  16  mai (Infosplusgabon) - Le gouvernement mauritanien condamne avec énergie la répression perpétrée par l’armée israélienne contre des manifestants palestiniens, dans une déclaration rendue publique mardi soir.

 

La République Islamique de Mauritanie exprime son indignation « face à la poursuite de graves agressions contre le peuple palestinien qui paye un lourd tribut pour l’obtention de ses droits légitimes, sous forme de dizaines de morts et de milliers de blessés ».

 

Une crise dont l’origine, rappelle la déclaration, « est la mise en œuvre d’une décision de transfert de l’ambassade américaine vers Al Qods (Jérusalem), qui encourage l’appareil de répression d’Israël à intensifier les violations flagrantes des droits humains commis sur des manifestants palestiniens pacifiques ».

 

Le gouvernement mauritanien dénonce « un usage excessif de la force » et exprime « une vigoureuse condamnation face à une situation choquante », tout en désapprouvant « la décision de l’administration américaine de déplacer son ambassade de Tel Avive à Al Quods ».

 

Enfin, Nouakchott « appelle la Communauté internationale, notamment le Conseil de Sécurité des Nations unies à assumer toutes ses responsabilités pour protéger le peuple palestinien contre les agissements agressifs et oppressifs israéliens, en application des résolutions internationales en la matière ».

 

FIN/INFOSPLUSGABON/UIJ/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1786 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Retrouvez  tous les  jours vos  informations en  français  en Anglais et en Portugais   sur  www.Infosplusgabon.com