Des orages détruisent des maisons et les cultures dans le nord-est du Rwanda
Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Des orages détruisent des maisons et les cultures dans le nord-est du Rwanda

Imprimer PDF

Kigali, Rwanda, 14  février (Infosplusgabon) -  De fortes pluies ont détruit de grandes hectares de cultures, détruit 26 maisons et affecté des dizaines de personnes à Ntoma, un village du nord-est du Rwanda, ont annoncé ce mercredi les autorités.

 

Selon la presse locale, cette zone est touchée par des pluies torrentielles depuis plusieurs semaines.

 

Un haut responsable de l'administration locale, citée par la presse locale, affirme que les autorités procèdent à l'évaluation des pertes économiques causées par ce sinistre.

 

D'après le maire-adjoint en charge des affaires sociales du district de Nyagatare, Domitille Musabyemariya, les autorités administratives locales organisent actuellement les secours en faveur des victimes qui ont été placées dans des écoles et des églises.

 

Certaines victimes ont également été accueillies par leurs proches et leurs amis.

 

"La majorité des communautés affectées dans ces zones où les toits de plusieurs maisons ont été détruits ont besoin d'assistance humanitaire, notamment d'abris, de médicaments, de matelas, mais aussi de nourriture", a déclaré M. Musabyemariya, cité par plusieurs médias locaux.

 

D'après les prévisions météorologiques, le secteur nord/sud de la Grande Corne de l'Afrique (GHA) recevra des quantités maximales de pluies durant les mois de mars et mai.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/GHB/GABON 2018

 

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2188 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Retrouvez  tous les  jours vos  informations en  français  en Anglais et en Portugais   sur  www.Infosplusgabon.com