Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Victoria, ville africaine la plus chère pour les amoureux, selon une étude

Imprimer PDF

Abidjan, Côte d'Ivoire, 14  février (Infosplusgabon) - Une étude du fournisseur de connaissances, d'informations et de technologie, ECA International (Eca) sur le coût d'une soirée romantique dans 26 villes dans le monde, à l'occasion de la célébration ce mercredi de la Saint-Valentin, classe en Afrique, Victoria, la capitale des Seychelles, comme la ville la plus chère.

 

L'étude qui prend en compte les plus récentes données du coût de la vie d'Eca, s'intéresse au cours de la soirée romantique aux coûts d'un dîner, d'une séance de cinéma, d'une consommation de boissons et d'une course en taxi.

 

Ainsi, dans la ville de Victoria, une soirée romantique est évaluée à 159 dollars. Tandis que dans les autres villes africaines du classement, les soirées romantiques sont estimées à Nairobi, au Kenya à 123 dollars, Casablanca, au Maroc à 122 dollars, au Caire, en Egypte à 75 dollars et au Cap, en Afrique du Sud à 69 dollars.

 

Victoria surclasse des villes européennes comme Lisbonne, au Portugal avec 136 dollars et Prague, en République tchèque avec 116 dollars.

 

En Amérique, Victoria devance Rio de Janeiro, au Brésil avec 145 dollars, Buenos Aires, en Argentine avec 138 dollars, San José, au Costa Rica avec 117 dollars et Mexico, au Mexique avec 97 dollars.

 

Enfin, en Asie, les villes de Bangkok en Thaïlande avec 137 dollars et Mumbai, en Inde avec 103 dollars se classent derrière Victoria.

 

Dans le classement au plan mondial, la ville la plus chère pour une soirée romantique est Genève, en Suisse avec 295 dollars, quand Tachkent en Ouzbékistan est la ville la moins chère avec 50 dollars.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/GHB/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2814 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Retrouvez  tous les  jours vos  informations en  français  en Anglais et en Portugais   sur  www.Infosplusgabon.com