Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Une cellule de 10 présumés terroristes démantelée au Sinaï en Egypte, selon l'armée

Imprimer PDF

Le Caire, Egypte, 13  février (Infosplusgabon)  -  Les forces armées égyptiennes, qui mènent depuis quelques jours une opération dite ''Sinaï 2018'' destinée à nettoyer la région des groupes présumés terroristes, ont démantelé une cellule ''terroriste'' composée de 10 personnes et arrêté 400 autres dont des étrangers, a annoncé, ce mardi, la télévision d'Etat égyptienne, citant un communiqué conjoint de l'Armée et de la Police.

 

Les forces aériennes égyptiennes ont ciblé sept véhicules utilisés par les présumés terroristes pour fuir des combats, a indiqué la même source, ajoutant que l'opération avait aussi permis de saisir six véhicules et 13 motos sans plaques d'immatriculation.

 

Les forces armées ont en outre détruit 143 refuges et magasins de stockage utilisés par les ''terroristes'', au cours de l'opération, qui a permis aussi la découverte et la destruction de 79 bombes et des magasins souterrains à l'intérieur desquels, 10 mines anti-char ont été découvertes.

 

L'Armée égyptienne a lancé vendredi dernier une opération militaire générale, en coordination avec les forces de Police, menée au centre et au nord du Sinaï et dans des régions du Delta d'Égypte, destinée à nettoyer ces parties du pays des groupes armés, rappelle-t-on.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ART/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2776 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

C'est le message de la nouvelle campagne de communication de la Société des Brasseries du Gabon (SOBRAGA), qui souhaite impliquer les consommateurs au cœur de la lutte contre les fléaux socio-économiques qui minent la société gabonaise.